Une galette aux amandes sans sucre

Publié le par B Cheyroux Nutritionniste à Toulouse

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2013, pleine de bonnes résolutions tenues et d'actions positives pour votre santé !!!

 

Et je ne résiste pas à vous livrer mon dernier essai de dessert sans sucre, car j'avais envie de retrouver le goût de la frangipane, en ces jours gris et tristes de début d'année.


DSC00229-copie-1

Cette galette a un index bas, ce qui va permettre de se faire plaisir sans prendre de poids...

Voici donc la recette de ma galette aux amandes, moelleuse et douce, qui se mariera très bien avec un thé vert parfumé comme par exemple "2 chinois" de chez Dammann.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

100g de beurre

200g d'amandes en poudre

4 oeufs

1 pomme et 1/2, de type grise du Canada ou Reinette

Extrait de vanille

+ très important : extrait d'amandes amères ou 2 fèves tonka

 

Faire chauffer votre four à 200°.

Faire fondre le beurre tout doucement, battre les oeufs vigoureusement, mixer la chair de la pomme.

Mélanger tous les ingrédients, sans oublier l'extrait d'amandes amères ou les 2 fèves tonka.

Verser la préparation dans un moule à manqué de 24cm pour obtenir une galette peu épaisse.

Faire cuire 25 mn, la galette doit dorer.

Démouler tant qu'elle est encore chaude.

 


Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :