Liste des fromages à pâte pressée

Publié le par B Cheyroux Nutritionniste à Toulouse

3955743469_86c4683d54.jpg

 

Pour ceux qui ne sont pas intolérants aux laitages animaux, leur consommation doit être d'environ une portion par jour.

Les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconisent entre 0 et 2 portions par jour, alors que le PNNS (Programme National Nutritionnel Santé) nous en recommande 3 !

Les laitages animaux n'impliquant pas de prise de poids sont uniquement les fromages à pâte pressée, car ils ne contiennent pratiquement plus de lactosérum (qui est insulinogène, c'est à dire qu'il nous fait sécréter de l'insuline).

Voici la liste des fromages à pâte pressée, cuite ou non cuite.

Abondance

Appenzeler

Babybel

Beaufort

Bethmale

Cantal

Chaussée aux Moines

Cheddar

Chevrotin AOC ou AOP

Comté

Edam

Emmental

Etorki

Fourme de Cantal

Gouda

Grana padano

Gruyère

Laguiole

Leerdamer

Mimolette

Morbier

Ossau Iraty

Parmesan : parmiggiano reggiano

Pecorino

Port Salut

Provolone

Raclette

Reblochon

St Albray

St Nectaire

St Paulin

Salers

Tommes de vache, chèvre ou brebis

 

 

 

Publié dans Aliments