Petites galettes de sarrasin aux herbes

Publié le par consultations nutrition alimentation santé



Une recette de galettes sans blé pour les intolérants au gluten, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux goûts !

Ingrédients pour 6 personnes :


250 g de graines de sarrasin toastées (ou kasha, à trouver en magasion bio)

3 oeufs

2 cuillères à soupe de fines herbes (celles que vous voulez)


Rincer les graines, les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau froide. Porter à ébullition, puis laisser frémir pendant 5 minutes. Ensuite les laisser sur feu doux en les remuant sans arrêt pour qu'elles se dessèchent.


Mixer rapidement les graines, les oeufs et les herbes à l'aide d'un robot. Saler et poivrer.


Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y verser la préparation à l'aide d'une cuillère à soupe afin de former de petites galettes. (Vous pouver aussi utiliser une poêle à blinis). Les laisser cuire 5 minutes sur la première face, puis entre 3 et 4 minutes sur l'autre. Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation, en rajoutant de l'huile dès que nécessaire.


Se régaler avec les galettes chaudes ou tièdes, délicieuses avec de l'houmos, du guacamolé, de la tapenade...

Publié dans Recettes

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